ALERTE mal-être à la DRH

Monsieur le Président,
Depuis deux ans en CTP, nous alertons sur la situation de désorganisation et du mal-être des agents de la DRH qui ne peuvent assumer sereinement, de fait, leur mission d’accompagnement et d’appui aux services.
Les missions et leur périmètre changent sans cesse; plus de 30% de cadres absents renforcent cette désorganisation et le surinvestissement des agents. Aujourd’hui des cadres sont recrutés mais cela s’accompagne de nouveaux changements sur une équipe déjà fragilisée par la destruction de tout repère.
Les métiers sont modifiés sans cesse, des mobilités sont imposées sans négociation. Des agents découvrent que leurs postes vont être mis en ligne alors qu’ils sont en poste et qu’il avait été annoncé à la CGT que ces agents n’avaient pas à repostuler .
Malgré nos alertes réitérées , pourtant officielles, vous ne semblez pas avoir pris conscience de la gravité de la situation et du ressenti inquiétant des agents dont certains nous écrivent :
 » Les agents sont dans des situations de souffrance au travail et subissent de la maltraitance psychologique et de la manipulation mentale.  Monsieur le Président, il est urgent que VOUS agissiez avant qu’au mieux , la machine ne s’enraye totalement ou qu’au pire, la détresse des agents soit insupportable au point de générer des drames humains. »
 
Nous utilisons donc, monsieur le Président,notre droit et notre devoir d’alerte pour les agents de la DRH.
Le bureau de la CGT CD91
Le bureau du syndicat CGT
cid:f3b06671-710f-423d-8ccd-c9d73468bd5a
CGT du Conseil départemental de l’Essonne
Bâtiment Administratif- bureau 402
Boulevard de France
91012 Evry Cedex
Tel: 01.60.91.94.58
Port. 06 74 67 31 66
 
 
 
 
 
 
 
Nous utilisons donc Monsieur le Président  notre droit et notre devoir d’alerte pour les agents de la DRH.
 
Cordialement,
 
Le bureau du syndicat CGT

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *