La Maison des Syndicats d’Évry doit rester ouverte !

Après 5 ans d’incertitude lié à l’impossibilité de dialoguer avec le Conseil Départemental la Bourse du travail d’Évry est à nouveau menacée de fermeture suite au passage de la Commission communale de sécurité ! . Le Conseil départemental doit prendre ses responsabilités.Il demande à nos organisations de nommer un Responsable unique de sécurité, alors qu’elles n’ont ni l’ «autorité» ni les «moyens» d’assurer cette mission, au mépris des propres recommandations du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne (SDIS).

Attaquer ainsi la Bourse du travail, c’est attaquer le lieu de défense, de conseil et de partage des salariés de l’Essonne. Nos organisations ne sont pas fermées aux discussions comme le laisse entendre le Président du Conseil départemental aucune proposition sérieuse ne nous a jamais été faite concernant une mise aux normes des locaux, c’est pourtant ce que nous demandons depuis le départ.

Le choix du département a été de laisser pourrir la situation et par la même occasion les locaux…Actuellement, il n’y a plus de gardien malgré nos nombreuses sollicitations. Toutes nos demandes de mises aux normes sanitaires pour permettre aux militants de venir travailler dans de bonnes conditions et de continuer à accueillir du public, n’ont pas eu de réponses. Le ménage est pris en charge par nos organisations. L’avis de la commission de sécurité était prévisible et nous le déplorons car ce n’est pas faute d’avoir alerter le Conseil départemental sur la situation du bâtiment.

Nous demandons la mise en place d’une médiation de la préfecture et de la mairied’Évry pour le retour d’un dialogue constructif avec le Conseil départemental

Signez la pétition sur http://chng.it/DndGK6ry4s

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.