Petite enfance | Réforme des modes d’accueil – Le Gouvernement annonce qu’il passera en force par ordonnances avant l’été 2019

Suite à l’adoption de la loi pour un État au service d’une Société de Confiance (loi ESSOC), la nouvelle réforme de la Petite Enfance avance à grands pas… plombant une fois de plus la qualité d’accueil des enfants, mais aussi les conditions de travail des professionnel.le.s.

POUR le bien-être et la sécurité des enfants,
POUR des établissements d’accueil et un service public de qualité de la Petite Enfance,
POUR l’accès des assistant.e.s maternel.le.s à la médecine du travail,
POUR une politique ambitieuse de la Petite Enfance, véritable investissement pour l’avenir de nos enfants et de notre société

la CGT appelle l’ensemble des professionnel.le.s de la Petite Enfance à se mobiliser massivement MARDI 19 MARS 2019, journée de grève nationale intersyndicale et à rejoindre les manifestations organisées dans tous les départements.

la CGT appelle à la mobilisation sur tout le territoire JEUDI 28 MARS 2019. Un préavis de grève national a été déposé.
À Paris, le collectif Pas de Bébé à la consigne se rassemblera devant le Ministère des Solidarités et de la Santé à 10 h00, invitant professionnel.le.s et parents à le rejoindre.

Documents joints

Pour télécharger le tract, cliquez sur le lien

1 Tract Petite enfance 19 et 28 mars pdf


 

 


Documents joints

1 Tract Petite enfance 19 et 28 mars pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.